• Un agenda / cahier Minions

    Hello tout le monde ♥,

    Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier article de mon Blog ! Je vais vous montrer comment j'ai personnaliser mon agenda de manière assez simple, original et plutôt tendance. J'ai donc réalisé un agenda minions qui ne m'a pratiquement rien couté! Vous allez voir c'est très simple à réaliser.

    A vos ciseaux, et c'est parti!

    Le matériel dont vous allez avoir  besoin:

    • Un agenda/cahier à personnaliser
    • de la peinture acrylique jaune (ou du papier couleur jaune)
    • de la peinture acrylique bleu /papier couleur bleu
    • de la peinture acrylique blanc (ou Blanco )
    • un marqueur indélébile noir
    •  du papier transparent autocollant
    • (de la colle si vous optez pour le papier plutôt que la peinture

    -> pour plus de précision j'ai également utilisé une équerre, un crayon gris ...

    Comment procéder?

    LA VERSION PEINTURE

    1. commencez par peindre votre agenda/cahier en jaune sans oublier les bores et la tranche de manière a obtenir quelque chose de très opaque . Un petit conseil peignez à l'horizontale puis laissez sécher et pour la deuxième couche peignez à l'horizontale.
    2. tracez au crayon les lunettes et la salopette sur tout le livre pour un résultat plus réaliste.
    3. Il vous suffit maintenant de peindre les lunettes en noir , la salopette en bleu et en blanc le blanc de l'œil.
    4. Au marqueur noir tracez les détails de la salopette, la bouche et la pupille.
    5. la dernière étape est de plastifier le tout à l'aide de papier transparent autocollant, cette étape est bien sûr facultative.

    LA VERSION PAPIER

    1. Commencez par coller du papier jaune sur votre agenda/cahier essayer de  bien positionner le papier de manière a ne pas avoir de plis grossiers.
    2. découpez dans le papier les différents bouts de salopette que vous avez besoin (voir photo 3)
    3. Collez le tout.
    4. Au crayon à papier tracez les lunettes et la bouche.
    5. Peignez ensuite le blanc de l'œil en blanc
    6. Au marqueur noir coloriez les lunettes et faites la pupille.
    7. la dernière étape est de plastifier le tout à l'aide de papier transparent autocollant, cette étape est bien sûr facultative.

     

    LA VERSION PAPIER + PEINTURE

    1. commencez par peindre votre agenda/cahier en jaune sans oublier les bores et la tranche de manière a obtenir quelque chose de très opaque . Un petit conseil peignez à l'horizontale puis laissez sécher et pour la deuxième couche peignez à l'horizontale.
    2. Au crayon gris tracez tout les détails de votre MINION c'est à dire la salopette, les lunettes et la bouche
    3. découpez dans le papier les différents bouts de salopette que vous avez besoin (voir photo 3)
    4. Collez le tout.
    5. A l'aide de Blanco coloriez ce qui deviendra le blanc de l'œil
    6. Au marqueur noir coloriez les lunettes et faites la pupille et tracez les détails de la salopette, la bouche 
    7. la dernière étape est de plastifier le tout à l'aide de papier transparent autocollant, cette étape est bien sûr facultative.

     

    Et voila le résultat:

    Un agenda / cahier Minions

    J'epere que ce D.I.Y. vous à plus . Si vous le reproduisez, partagez le sur les réseaux sociaux avec le hastag #myprettyback2school. Sur ce je vous fait de gros bisous . Je vous retrouve sur ma chaine YouTube (https://www.youtube.com/channel/UCXIxKycQT5Qu30nrCtjm6MA) .

    ♥ BE YOURSELF , BE PRETTY ♥

    Alyssa

    Qui je suis ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :